Comme chaque année, l’équipe Artheau Aviation a organisé sa livraison de chocolats pour remercier ses clients de la confiance accordée depuis 10 ans.

Après deux ans d’absence dûe à la crise sanitaire, où nous avions fait le choix de livrer des œufs en chocolats aux personnels soignants d’une trentaine d’hôpitaux et cliniques de France… nous sommes enfin revenus, plus gourmands que jamais, pour livrer nos clients et les remercier de la confiance accordée depuis 10 ans.

Les coulisses de l’opération

Afin de réussir cette belle opération, nous avons fait appel aux Chefs Pierre Marcolini, Alain Ducasse et à la Maison LeRoux dans le but de livrer des chocolats de qualité, à la hauteur de nos clients.

De par leur taille et leur fragilité, les sujets en chocolat de Marcolini ont été livrés par nos soins, directement chez nos clients situés à Paris. Enfin, avec Alain Ducasse et la Maison LeRoux, nous avons organisé des livraisons hors de Paris, en Province et à l’étranger. Notre objectif était de remercier le maximum de clients pour la confiance qu’ils nous ont accordée depuis plus de dix ans.

Chaque cadeau était accompagné d’une carte, avec la citation suivante : « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants mais peu s’en souviennent » Antoine de Saint-Exupéry.

 

Pourquoi dégustons-nous du chocolat à ce moment de l’année ?

Pâques est une fête qui commémore la Résurrection du Christ. Elle est chaque année célébrée un dimanche.

Parmi les symboles de Pâques, les plus importants sont les cloches, les œufs de Pâques et l’agneau pascal. Ces symboles viennent de l’Antiquité, il s’avère que l’on avait pour coutume de s’offrir des œufs, qui étaient peints, pour célébrer l’arrivée du printemps et la renaissance de la nature.

Puis, au milieu du 19e siècle, les chocolatiers mélangent du sucre, du beurre et du chocolat en poudre, et obtiennent une pâte que l’on peut verser dans des moules.

C’est ainsi que les œufs et les cloches en chocolat sont nés !