Cet été presque un passager sur deux à Roissy a été touché par un retard ou une annulation. La reprise du tourisme a été si forte pour les compagnies régulières et les aéroports, que la solution de l’ affrètement aérien s’est présentée comme l’alternative la plus efficace.

Cet été 4 millions de passagers ont été concernés par des retards ou annulations de vols au départ Roissy-Charles-de-Gaulle.  Après 2 ans de pandémie, la période estivale 2022 a été marquée par une reprise exceptionnelle du tourisme.

Tous les secteurs d’activités liés aux services comme la restauration et l’hôtellerie ont été mis à rude épreuve avec la pénurie de personnel.  Au même titre que les aéroports et les compagnies, qui avaient multiplié les licenciements pendant la pandémie.

Selon AirHelp,  plus de 7 millions de voyageurs ont souffert de retards ou d’annulations de vols. L’aéroport de Nice a accueilli 2 millions de voyageurs et 46% d’entre eux ont eu des perturbations sur leurs vols.

L’affrètement, un rempart contre les annulations

En plus des désagréments pour les voyageurs, ces retards ou annulations engendrent des coûts pour les compagnies aériennes. En effet, elles vont devoir leur rembourser leurs billets, voire des compensations supplémentaires.

Face à cette situation difficile, l’affrètement aérien se présente comme une des alternatives les plus optimales. Cet été, nous avons reçu et traité de nombreuses demandes afin de trouver des solutions pour aider nos voyageurs en difficulté.

Pour les vols de groupe. « Affréter un avion est une alternative offrant une gestion plus simple pour faire face aux grèves et autres impondérables du secteur aériens . En effet, en tant que courtier aérien nous sommes en relation directe avec les opérateurs et l’ensemble du personnel aéroportuaire » avance Marie Provost, broker en aviation commerciale, chez Artheau Aviation. Avant de conclure  « lors des grèves, le risque commun c’est le retard, cependant grâce à notre présence sur le terrain nous avons toujours pu assurer nos départs »

De surcroît, l’aviation d’affaires est aussi une alternative sérieuse. Le secteur n’a quasiment pas licencié pendant la pandémie. « De nombreux voyageurs se sont tournés vers l’aviation d’affaires pour effectuer leurs déplacements. Les professionnels de ce secteur, grâce à leur savoir-faire et réactivité, ont été mieux équipés pour répondre à un afflux supplémentaires de passagers, qui normalement voyagent en Première ou en Business » – Christian Karatay – broker en aviation d’affaires chez Artheau Aviation.

Et si vous songiez à affréter un avion ?

Mais qu’est-ce que l’affrètement aérien ? C’est tout simplement réserver un avion le jour et à l’heure que vous voulez avec la capacité de transport de passager  que vous souhaitez. Affréter un  avion est souvent la solution la plus intéressante en terme de flexibilité et de garantie. Aussi, les vols affrétés vous offrent plus de liberté. Vous choisissez votre destination, vos horaires et vos services entièrement personnalisés.

Durant les grèves,  la présence de nos courtiers permet de faire le relais entre le client et le personnel aéroportuaire afin de veiller au bon départ de l’avion. Notre équipe a ainsi un véritable rôle de chef d’orchestre et de proximité avec le client.

Grâce à nos outils, nous bénéficions d’un accès à l’ensemble du marché de la location d’avion et d’hélicoptère dans le monde. Cela nous permet de trouver la solution la plus adaptée à nos clients .

Si vous souhaitez en savoir plus, notre équipe de courtiers est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous réserver votre avion.

📩 : commercial@flyaa.eu
📲 : + 33 (0)1 82 28 52 80