Artheau Aviation vous transporte, destination Islande !
Vous ressentez le besoin de vous ressourcer ?
 Vous avez envie de réenchanter votre monde ?
Alors laissez-nous vous accompagner….
Bienvenue dans notre opération Islande. Une terre de contrastes, de glace et de feu.
Ce n’est pas un pays exotique que nous vous proposons de découvrir mais une autre planète, spectaculaire. A 3h30 de Paris, Artheau Aviation vous invite à découvrir une contrée magique.

Artheau Aviation vous transporte en Islande !

Depuis la “baie des fumées”, la capitale Reykjavik, située à 250 km du cercle polaire arctique, c’est un tableau de maître à votre portée qui s’offre à vos sens, entre clair-obscur, entre les sources chaudes qui jaillissent ici et là, et les fjords puissants navires de glaces faisant jonction entre les montagnes et les mers salées. En parcourant l’Islande, ce sont de multiples villages pittoresques que vous découvrirez, et notamment de pêcheurs comme Husavik :

Husavik, port de pêche, Islande

Vous passerez de centres villes aux visages urbanistiques et architecturaux marqués par cette culture septentrionale aux habitations traditionnelles qui abritent les islandais depuis plus de 1000 ans ! Faites de terre tourbée et d’herbe, elles se fondent dans ce paysage incroyable. Ces fermes, à l’origine, se font de plus en plus rares mais grâce à des artisans passionnés, ces techniques ancestrales perdurent encore.

Evidemment, nous ne pourrions pas évoquer les fameux Geysirs islandais qui ont donné leur nom à l’international à ces sources d’eau chaude jaillissantes par intermittence, démontrant la vitalité de notre planète bleue. Ces flots d’eau et de vapeur peuvent dépasser les 30 mètres de hauteur, soit plus de 11 étages !

 

Geyser, Islande

Et comment ne pas vous proposer cette plongée dans cette grotte de source chaude, Grotaja, creusée par la lave à travers la roche. C’est plus qu’une cavité car elle doit son caractère spécial au fait qu’elle soit la continuité de la faille qui délimite, selon la tectonique des plaques, la séparation entre l’Europe et l’Amerique ! Si vous doutez encore de son attractivité, sachez que les réalisateurs de Game of Thrones n’ont pas hésité : cette grotte a servi de décor à l’épisode 5 de la saison 3 intitulé : “Kissed by fire”.

 

 

Grotte de Grotaja, Islande

Proche de Grotaja, dans la région de Mývatn, vous découvrirez la “Chute des Dieux” (Godafoss). C’est une des plus belles cascades d’Islande et elle est liée à l’histoire de la christianisation de ce pays. Impressionnante avec une largeur de 30 mètres pour une hauteur de 12 mètres, elle inspire le calme, le respect avec sa forme caractéristique en U. 
“Vers la fin du Xe siècle, le christianisme commence à se propager sur l’île païenne. Pour éviter tout conflit entre le peuple islandais, en l’an mille, l’Althing décide d’adopter une religion officielle. Il laisse la décision au diseur de loi païen “Þorgeir Þorkelsson”, qui était considéré comme sage et juste aussi bien par les païens que les chrétiens. Après s’être retiré pendant un jour et une nuit, il décide que l’Islande doit devenir chrétienne. Þorgeir rentre ensuite chez lui dans le nord et en passant devant cette chute d’eau naturelle, il décide d’y jeter les idoles des anciens dieux  comme Odin ou Thor dans cette eau. Ainsi est née le nom de “Chute des Dieux”

Godafoss, Chute des Dieux, Islande

 

 

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires vers l’Islande, Artheau Aviation vous emmène partout où vous le désirez ! contactez-nous 7/24 :
+33 (0)1 82 28 52 80
executive@flyaa.eu

Hvitserkur, Islande, monolithe de basalte ressemblant à un éléphant