Classée dans le blog  du New York Times en 2017 comme l’une de ses destinations préférées l’île de Porquerolles est un écrin dans le choix de votre destination de vacances ou dans le cadre d’un déplacement d’affaires.

Outre son splendide cadre naturel où les paysages vous font passer des plages de sable fin aux falaises impressionnantes et magnifiques, elle est décrite comme une île magique, “la plus grande et la plus occidentale des trois îles d’or d’Hyères”, à quelques kilomètres de la presqu’île de Giens.

 

“Un décor sauvage mais romantique”

Le panorama est exceptionnel  : des eaux bleu lagon, la fameuse plage d’Argent, celle de Notre-Dame. Cette dernière, est la plus grande et la plus éloignée de l’île. Godard choisit ce cadre paradisiaque pour le tournage de son film Pierrot le fou avec Jean-Paul Belmondo et Anna Karina. Le cabanon du héros, ou du moins ce qu’il en reste après tant d’années, est toujours visible au bout de la plage.

Une île protégée

Porquerolles est un des endroits les plus protégés sur terre d’un point de vue environnemental entre terre et mer . C’est également un lieu plus paisible et de détente, calme et tranquille.  Une destination idéale pour des vacances dépaysantes.

C’est également une île qui regorge de multiples facettes : vous serez séduit par ses nombreuses criques et calanques, la cuisine du sud y est particulièrement mise en avant tout comme les nombreuses pratiques sportives qui vous y seront proposées (vélo, vtt, escalade, etc.).

Un déplacement sécurisé

Que vous vous déplaciez dans le cadre des affaires ou des loisirs, seul(e), entre amis, ou en famille, Artheau Aviation se propose de vous accompagner avec une solution personnalisée et adaptée à vos besoins, respectueuse du contexte sanitaire.

Les utilisateurs de jets privés gagnent un temps précieux par rapport aux lignes régulières : la durée d’un voyage d’affaires se contracte au maximum et se limite exclusivement au temps de vol à l’opposé d’une ligne régulière impactée par la somme des contraintes liées à l’enregistrement, les mesures de sûreté, l’embarquement et l’acheminement des bagages.

Pour tout renseignements ou réservation d’un jet privé, 24h/24, 7j/7 :
+33 1 82 28 52 80

Infos pratiques :

  • Les voitures ne circulent pas à Porquerolles, les déplacements se font à pieds ou en vélo.
  • Les activités principales sont la randonnée pour ses multiples points de vue, le VTT, la plage, et la plongée sous-marine.
  • Des conférences, des animations et des visites guidées des forts de l’île et des domaines du parc national sont également proposées toute l’année au public.
  •  Site classé depuis 1988
  • Exposition actuelle été 2020 : extrait : source France info 25 juillet 2020

“L’île et ses 12 km² de végétation sauvage sont protégés par le parc national de Port-Cros. Quand la fondation Carmignac s’y est installée, il a fallu respecter l’environnement. Fondu dans le paysage, le musée a pris ses quartiers sous terre. Il accueille une exposition de photojournalisme sur la destruction de la planète : déforestation de l’Amazonie brésilienne, fonte des glaces dans l’Arctique… Des projections au coeur de Porquerolles Pour sensibiliser à la crise écologique, Porquerolles fait son cinéma. Un jour par semaine, pendant tout l’été, un film sur l’environnement est projeté au coeur de l’île. Le prochain film à l’affiche sera Le sel de la Terre de Win Wenders sur l’expédition du photographe brésilien Sebastiao Salgado qui a immortalisé paysages grandioses et espèces animales en voie de disparition.”

Sources : lemonde.fr , office de Tourisme de Porquerolles.