En 2018, les “World Travel Awards” remettaient le prix de la meilleure destination du monde au Portugal.

Une stratégie de développement initiée depuis plus de 10 ans a, en effet, permis à ce pays de devenir une des destinations incontournables dans le monde.

Surfeurs, golfeurs, randonneurs, touristes individuels ou voyageurs d’affaires se pressent chaque année pour découvrir son littoral atlantique, ses vignes et ses oliviers, ses monuments classés et leur architecture typique, ses montagnes, sa pinède, ses forêts, ses cascades.

Pour bien l’imaginer, il suffit de regarder les chiffres de fréquentation de l’aéroport de Porto  : environ 2 500 000 passagers en 2002, pour un peu de moins de 12 000 000 de passagers en 2018 !

Photo by Héctor J. Rivas on Unsplash

Photo by Héctor J. Rivas on Unsplash

C’est d’ailleurs vers cette destination, que nous avons conduit une opération récemment !

A 3h00 de vol des plus grandes villes françaises, Porto est un point de départ pour découvrir les 800 km de côtes océaniques, la Serra da Estrela, ce parc naturel d’exception s’étendant sur plus de mille hectares !

Mais cette contrée rayonne véritablement grâce à l’hospitalité de ses habitants, sa gastronomie, sa vie nocturne animée ce que nous avons toujours retrouvé au sein de la Cidade Invicta, la ville invaincue…

Son centre historique moyenâgeux classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, le Rio Douro qui la traverse, le pont vertigineux qu’est le Dom-Luis, le téléphérique de Gaïa, le magnifique théâtre São João, le Palácio da Bolsa ou la gare extraordinaire de São Bento contribueront à vous enchanter par leurs magnificences et leurs finesses. Tout ceci n’est qu’une invitation inconsciente aux rêves !

Vous êtes en droit de douter…. ce ne fut pas le cas de JK Rowling pour qui la librairie Lello & Irmao, dont la visite est incontournable, fut une source d’inspiration inaltérable pour imaginer puis écrire Harry Potter au sein de cet édifice néo-gothique inauguré en 1906 !

Photo by Ivo Rainha on Unsplash

La deuxième ville du Portugal est d’une authenticité folle ! On la visite surtout à pied, voire en tramway. C’est l’occasion de flâner pour découvrir ses maisons colorées, alterner visites culturelles, promenades et dégustations variées dont le fameux vin éponyme !

A la recherche d’un week-end ou d’un voyage pour :

  • vous émerveiller devant une ville magnifique au centre historique UNESCO,
  • profiter d’un climat et d’une météo agréable,
  • déguster des pâtisseries reconnues dans le monde entier,
  • (re)découvrir les vins de Porto, ses alcools et ses caves,
  • vous balader dans des rues anciennes et authentiques et à la plage,

alors Porto est fait pour vous !

Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’affrètement :

contact@flyaa.eu – tel : +33 1 82 28 52 80