Destination le Brésil avec le Trophée de golf “CANAL+ L’OCCITANE EN PROVENCE”. Nous étions au Terravista Golf Club, l’un des plus prestigieux en Amérique Latine, disposant d’un parcours de rêve, notamment sur le 14e trou où le green longe une falaise de 50 m de hauteur et l’océan …

Impossible pour nos clients de réaliser ce voyage vers le Brésil avec une compagnie aérienne régulière (23h de vol). Et c’est l’équipe d’Artheau Aviation qui a toujours à cœur l’exigence et la satisfaction de ses clients, qui a été sélectionnée pour organiser cet affrètement et pallier un terrain d’atterrissage difficile. La piste étant très courte, l’utilisation d’un appareil moyen-courrier était préférable et préconisée. Le choix s’est donc porté sur un Boeing B737–700 de la compagnie ASL Airlines, nécessitant une escale de 50 minutes au Cap Vert. Notre partenaire répondait à notre cahier des charges pour réaliser ce vol dans des conditions optimales !

Afin de gagner son ticket pour la côte sud de l’état de Bahia, près de la ville de Trancoso où se trouve le prestigieux parcours de golf de Terravista, il fallait remporter l’un des tournois de qualification du Trophée « CANAL+ L’OCCITANE EN PROVENCE » qui se sont déroulés le 2 août 2019, simultanément sur 34 golfs en France et un en Suisse. Sur 4 351 participants, 72 gagnants ont pu s’envoler ensuite vers le Brésil pour disputer la finale du 29 novembre au 4 décembre 2019.

Entre mer et végétation sauvage, le Terravista golf club, se trouve sur un plateau situé 150 mètres au dessus de la mer offrant une vue paradisiaque sur l’océan. Il a également la particularité de posséder, sur le parcours, un théâtre qui accueille, chaque année, le festival de musique de Trancoso. C’est le type d’événement qui enrichit la mémoire de golfeurs de magnifiques souvenirs !

Comme le rappelle un article du 10/12/2019, paru dans la depeche.fr: “Terravista, terre en vue… C’est le lieu où, il y a 500 ans, les Portugais auraient aperçu pour la première fois le Brésil. Situé sur les falaises de Trancoso, village de pêcheurs de la côte sud de Bahia, le golf de Terravista est considéré comme l’un des plus beaux parcours d’Amérique du Sud. Inauguré en 2004, il a été dessiné par l’architecte Dan Blankenship. C’est un parcours long, technique, avec des greens compliqués. Ses falaises ocre dominent l’océan Atlantique. Les neuf premiers trous sont dans la forêt tropicale, les neuf derniers le long de la mer où il est possible d’observer des tortues géantes. Le 14e trou est le trou signature. C’est un « par » 3 le green se trouve au bord d’une falaise de 50m… Frissons garantis.”

Le Trophée de golf “CANAL+ L’OCCITANE EN PROVENCE a renouvelé sa confiance à Artheau Aviation pour la 3ème année consécutive et nous l’en remercions.

Retour sur l’édition 2017  pour aller plus loin : https://vimeo.com/246896453