“Je veux rester ici” !

Courtière aérienne chez Artheau Aviation, voilà ce que Maurane Huget nous a répondu alors qu’elle vient de vivre 4 jours au rythme du Rose trip Maroc. Touchée par cet évènement solidaire, elle a aidé, via Artheau Aviation, avec plaisir au bon déroulement de départ et de retour de vol. Elle a également participé sur place à l’organisation et au bon déroulement du trek. 

Qu’est ce que le Rose Trip Maroc ?

Le Rose Trip Maroc est un évènement 100% féminin et solidaire en plein essor, une aventure humaine et sportive hors du commun qui se termine ce 5 novembre.

183 équipes de 3 personnes, soit 549 participantes prêtent à relever le défi, qui se sont retrouvées dans ce paysage toujours autant saisissant à la fois de beauté et de mystère. Parmi elles, des Françaises, des Canadiennes, des Belges, des Marocaines, des Suisses et une Ivoirienne bien décidées à fouler ce terrain parfois capricieux, au gré des conditions, en quête de dépassement ou de recentrement sur soi. Les marraines française et canadienne du trek étaient réunies pour donner le coup d’envoi à cette aventure inoubliable : Charlotte Namura, journaliste et présentatrice TV et Valérie Roberts, comédienne outre atlantique.

Un trek, trois catégories sportives de niveaux différents : OPEN, OPEN+ et EXPERTE, elles n’attendaient plus que ça.

Cette année le concept sportif a évolué pour offrir aux participantes plus de liberté, plus de jeu et plus d’autonomie. L’année dernière les trekkeuses naviguaient au roadbook et à la boussole. Cette année, place à la carte, au rapporteur topographique, à la boussole et au bloc note. Toutes se sont prêtées au jeu hier soir et ont tracé leur parcours idéal avec le moins de kilomètres possible. Le Rose Trip Maroc n’est pas une course de vitesse mais un trek d’orientation ! En bout de course, les gagnantes seront celles qui auront fait le moins de kilomètres possibles tout en respectant les différents points de contrôle et les balises.

Au-delà de sa dimension sportive, Rose Trip Maroc est aussi un trek solidaire. 

Le Rose Trip Maroc entre dans la ronde et chaque trekkeuse du Rose Trip Maroc apporte sa pierre à l’édifice en soutenant les différentes causes : chaque pas dans le désert est solidaire. Les trios s’unissent également pour se mobiliser autour des actions de l’association Le Cancer du sein, Parlons-en et de celle d‘Enfants du désert.

Notre jeune courtière a été particulièrement sensibles aux causes défendues par cet évènement.

Tout ce qu’il faut savoir

Le trek Rose Trip Maroc a été créé par Désertours, une entreprise familiale de 23 personnes dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine. Désertours c’est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

Les chiffres clés du trek : Dates : du 31 octobre au 5 novembre 2019

183 équipes de 3 personnes

3 catégories sportives : Open, Open + et Experte

2 associations partenaires : Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en !

Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com