Partir visiter la Sicile, c’est découvrir une île extraordinaire pleine de ressources, au climat de rêve, des paysages paradisiaques, une cuisine traditionnelle succulente, des volcans – dont l’Etna – et des montagnes pour randonner, des bâtiments historiques mais également des bars et restaurants où faire la fête : la Sicile est une destination idéale qui en offre pour tous les goûts.

Catane et Syracuse

☀️ Ciceron ne s’était pas trompé ! Elle est toujours la plus belle ville fondée par des grecs… Syracuse, sa mythologie, sa gastronomie, ses paysages cinématographiques… La Sicile a quelque chose de particulier, et dans nos plaisirs estivaux, elle est notre meilleure partenaire 💏… Et cela fait naître en nous ce petit air en tête 🎧: 
♬ ♪ “Je suis un être à la recherche,
Non pas de la vérité,
Mais simplement d’une aventure,
Qui sorte un peu de la banalité
J’en ai assez de ce carcan,
Qui m’enferme dans toutes ses règles,
Il me dit de rester dans la norme,
Mais on fini par s’y ennuyer…” ❤️ Indochine ❤️🎼

Syracuse, est une ville antique fondée au 8ème siècle avant J-C par des colons Grecs originaires de Corinthe. C’était autrefois une puissante cité grecque, connue pour avoir été le lieu de la lutte acharnée d’Hannibal et d’Archimède contre les invasions romaines en 213 avant notre ère (durant la Deuxième Guerre Punique).

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, Syracuse est une étape incontournable pour quiconque vient visiter la Sicile. La ville s’ouvre sur la mer et l’île d’Ortigia et concentre des vestiges antiques tels que le théâtre grec, le temple d’Apollon, le temple d’Athéna, la fontaine d’Aréthuse, ou l’amphithéâtre romain. Profitez aussi d’être à Syracuse pour aller voir la grotte artificielle appelée l’Oreille de Denys.

Seconde ville de Sicile et dixième ville la plus peuplée d’Italie avec 315 576 habitants, Catane, elle, est dynamique, vaste, festive, colorée et dispose d’un riche patrimoine historique. On la surnomme « la ville noire » en raison de ses constructions, en pierre basaltique.

L’Etna

Plus grand volcan actif d’Europe – culminant à 3 330 mètres d’altitude -, l’Etna a connu plus de 100 éruptions au cours du 20ème siècle, ce qui en fait l’un des volcans les plus actifs du monde. Il est possible, été comme hiver, de monter au cratère durant les beaux jours depuis Catane. En partant du flanc sud ou au nord – à Piano Provenzano -, en marchant ou en prenant un bus menant à 2 400 mètres d’altitude. Vous observerez les fumerolles qui s’échappent continuellement du cratère dans un paysage lunaire et aride hors du commun, un désert de basalte façonné par la lave.

Pour toute vos demandes d’affrètement :

+33 (0)1 82 28 52 80 / contact@flyaa.eu