Georges Lucas, en avait fait le lieu de clôture du tournage principal de Star Wars épisode 2, l’attaque des clones avec la scène d’arrivée d’Anakin et Padmé sur Naboo dans l’immense place d’Espagne. C’est aussi la ville à laquelle Beaumarchais dédie une pièce de théâtre le Barbier de Séville. «¡Qué arte tienes!» est aussi l’une des expressions familières la plus utilisée pour saluer une personne, ainsi que son génie et son talent. Il faut dire que, l’art occupe une place prépondérante dans cette ville, berceau de maîtres universels de la peinture, comme Velázquez et Murillo.

Bienvenue à Séville !

Séville se situe au Sud de l’Espagne, c’est la capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Quatrième ville du pays, elle accueille une population de près de 690 000 habitants. Au centre d’une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l’Europe du Sud.

C’est également une ville au passé prestigieux, dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, contribuent à sa renommée.Parmi les plus belles destinations d’Europe, Séville, capitale andalouse possède un charme fou. Parmi les atouts de la ville : son architecture bien typique (style mudejar), sa gastronomie et son ambiance festive.

On pourrait passer toute une vie à visiter Séville et c’est d’ailleurs à contre-cœur que l’on quitte cette ville.

3 incontournables à voir à Séville :

La Cathédrale et sa Giralda, les archives des Indes et le Real Alcazar.

copyright photos : Artheau Aviation