“Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s’offrent au regard des mortels” Edgar Morin

Artheau Aviation était à bord de la Goélette O’Remington durant le Festival de Cannes avec les membres d’Ocean’s Circle dont nous faisons partie.

Un peu d’histoire :

LORD REMINGTON riche héritier américain achète en 1958, le « MARIA DEL MAR », bateau de transport de vin, sorti des chantiers Di Donna à Castellemare di Stabbia (Naples) en 1946, et le fait métamorphoser en yacht de luxe sous le nom de O’REMINGTON. La goélette naviguera entre Rome, Naples, Capri, Palerme, Athènes, Santorin, Cannes, Monaco, St Tropez, Portofino.

A la mort de LORD REMINGTON, la goélette est abandonnée sur un quai à Athènes. Elle est rachetée par Alberta FERRETTI, styliste et créatrice de mode dont la collection 1993 est directement inspirée du roman Gatsby le Magnifique. Celle-ci entreprendra de gros travaux de restauration restant fidèle aux origines des aménagements apportés par LORD REMINGTON.

Revendue quelques années plus tard à une société de charter, la goélette est exploitée en Mer Rouge sur les côtes soudanaises. Quatre années s’écoulent avant qu’un passionné de vieux gréements, Erick LECLERC, en quête de « sa perle » découvre O’REMINGTON. En quête d’un partenaire financier, il croise la route d’un autre passionné Didier CLOAREC. Les deux hommes allient leurs compétences et partagent joies et angoisses pendant l’année écoulée, au fil de l’avancée du chantier. Installé à Cannes au PORT CANTO son nouveau port d’attache, la belle goélette bat pavillon français pour la première fois. Véritable fleuron du patrimoine maritime et cinématographique, labélisé BIP le 18 Octobre 2018. (Bateau d’intérêt Patrimonial)

Si c’est de la Dolce Vita que l’on évoque ici, Federico Fellini, Mastroianni, Visconti, Burt Lancaster et Claudia Cardinale, s’en sont abreuvés à la source… La Callas pourrait continuer de chanter pour nous transporter ailleurs, bientôt à Monaco pour son Grand Prix qui se déroulera du 23 au 26 mai incroyable et sur le Paris champêtre et sa terre battue, pour ROLAND-GARROS jusqu’au 9 juin !

🛑Nous serons ravis de répondre à toute demande pour un affrètement :

🚁En hélicoptère, l’héliport du Quai du Large se trouve juste en face du Palais des Festivals. 
🛩 en jet sur Nice-Cannes-Mandelieu 
🚁 Vers Monaco pour le grand prix le week-end prochain

En bonus, vous profitez d’une vue aérienne imprenable sur le littoral méditerranéen.

Vous nous suivez ? on vous attend : 7/7, 24/24 : 01 82 28 52 80 https://artheauaviation.com/contact-us/

Sources : https://www.o-remington.fr/historique/