La chaine de télévision new-yorkaise a lancé son dévolu sur une structure française et à taille humaine pour ses différents besoins de productions. C’est via le fond d’investissement WABURG PINCUS, qui devait investir dans la société Artheau Aviation au printemps 2018, que HBO vient de prendre 51% du capital de la société.

En effet, les sociétés de production ont des besoins grandissants en termes de déplacements pour leurs équipes de tournage, d’acteurs et leurs matériels. L’équipe de spécialistes de ARTHEAU AVIATION est en mesure de fournir l’expertise nécessaire à tous types de terrains et de matériel dans des conditions de sécurité optimale. Forte d’une certaine expérience sur des super-productions dont notamment James Bond – Casino Royal, James Bond – Quantum of Solace ou encore des productions françaises de plus petite envergure, l’équipe de ARTHEAU AVIATION s’est avérée être un choix stratégique pour HBO qui tourne 70% de ses productions en Europe.

Tout a commencé lors du repérage de GoT à côté de Biarritz pendant le séminaire été « Surf » de la société ARTHEAU AVIATION dans une peña basque. Dès lors, les relations se sont étoffées et la société a été mandatée pour les différents transferts en Irlande et en Nouvelle Zélande de l’équipe de la célèbre série.
HBO s’engage à garder l’âme de ARTHEAU AVIATION et souhaite aider la société à continuer son développement sur le marché de l’aviation commerciale, de l’aviation d’affaires, des vols sport ainsi que des vols cargo tout en créant une cellule dédiée aux vols pour le monde du cinéma.

La société devrait être renommée AA 4 HBO. La direction de HBO a par ailleurs décidé de tirer au sort 20 clients de ARTHEAU AVIATION afin d’assister à une journée de tournage en Irlande de sa série phare « GoT ». Le tirage devrait avoir lieu mi-avril : les heureux élus auront le droit à un A/R depuis Paris Le Bourget et une journée complète en compagnie des acteurs de la série.

Plus de nouvelles à suivre prochainement avec notamment un communiqué de presse la semaine prochaine.

Let’s fly together !