Un concert au service de la Paixorchestre

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, plus communément appelée UNESCO, véhicule des valeurs fortes et mondialement connues. Elle aspire à une coordination de la coopération internationale en sciences, culture, éducation et communication. Grâce à cela, elle permet aux nations et sociétés de tisser des liens entres elles. Ainsi, chacun est mobilisé pour que chaque enfant et citoyen ait droit à une éducation de qualité, évolue dans un environnement culturel riche et un patrimoine hors du commun. Egalement, tout un chacun doit pouvoir jouir d’une pleine liberté d’expression.

Artheau Aviation rejoint ces valeurs en tout point, et insiste sur l’importance de les respecter dans un monde où les interconnexions priment. Effectivement, la destruction du patrimoine ne devrait pas être un enjeux guerrier, et notre différence de culture fait la richesse de notre civilisation. Notre métier n’aurait pas de raison d’être sans une passion du voyage, de la découverte et des rencontres : nous sommes ainsi fiers de soutenir les actions de l’UNESCO. Nous nous engageons pour la préservation et l’enseignement de toutes les cultures du monde et pour la paix.

Le Choeur et Orchestre Philharmonique International de l’UNESCO a clôturé sa 20ème saison les 13 et 14 juin 2017 par un concert-évènement. Le somptueux spectacle Carmen de Georges Bizet s’est tenu au nouveau Philharmonique de Paris : la Seine Musicale. Sous la direction d’un de ses fondateurs, Amine Kouider, le Choeur et Orchestre Philharmonique International a fait salle comble deux soirs de suite.

En tant que mécène du Choeur et Orchestre Philharmonique International, nous avons eu la chance d’assister à cette belle représentation. Ce concert était donné en soutien à la campagne Unis pour le patrimoine, initiée par l’UNESCO. Artheau Aviation souhaite se sensibiliser à d’autres thématiques que son activité productive, afin d’affirmer son rôle d’acteur dans la société civile. Il nous parait primordial de générer des chocs culturels bénéfiques pour chacun en rapprochant des milieux différents.