Pour la 7ème année, Artheau Aviation est de nouveau mécène du Chœur Philharmonique International.

Avec ce mécénat, Artheau Aviation soutient le chœur à travers ses causes à but humanitaire, éducatif et culturel.

Nommé artiste de l’UNESCO pour la paix en 1999, le CPI répond au vœu le plus cher de son fondateur Amine Kouider : « abolir par la musique les frontières entre les âges, les pays et les cultures. »

La belle Hélène, à la Seine Musicale

En tant que mécène du chœur, nous avons pu assister au célèbre opéra-bouffe LA BELLE HELENE de Jacques Offenbach, en version concert Extraits pour solistes, chœur et orchestre.

Cette version opéra bouffe en trois actes d’Offenbach, livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy, Chœur philharmonique international, retrace le scandale qui a lieu à Sparte suite à l’enlèvement de la belle Hélène.

Présentation :

« Que font les dieux ? Ils comptent les points ; les rois de Grèce ? Ils jouent ; Et Offenbach ? Il s’amuse, parodie, ridiculise les politiques, la société, le clergé…sur une musique ébouriffante.

Ménélas, roi de Sparte, un mari trompé !

La reine, la sublime Hélène, est partie avec un autre… le beau Pâris

Mais comment s’opposer à la volonté de Vénus ?

Sur un livret loufoque, Offenbach compose une partition légère qui manie la parodie avec esprit. Derrière les rois de la Grèce antique on reconnait la cour de Napoléon III, ses mœurs bourgeoises et cléricales que l’opéra ridiculise. »

Le soutient à l’éducation.

Ce concert était également l’occasion de soutenir une cause importante : l’éducation. En effet, le Chœur et Orchestre Philharmonique International est engagé en faveur de la paix par l’éducation et le dialogue des cultures. À l’occasion des concerts 2024, nous soutiendrons la campagne initiée par l’UNESCO et menée par le Chœur #DroitÀlÉducation

Toutes nos félicitations au Chœur et Orchestre Philharmonique International pour cette belle soirée à la Seine Musicale.