Si vous voulez voyager en jet privé en économisant jusqu’à 75 % du prix, alors les vols empty legs * sont faits pour vous !

Mais, c’est quoi les vols empty legs ?

Les vols empty leg ce sont tout simplement des vols de positionnements. Lors de ce vol de positionnements, l’avion vol sans passagers. Ce type de vol se produit quand l’avion vol « à vide sans clients » pour aller chercher des passagers, ou bien quand il rentre à sa base après avoir déposé des passagers.

Vous l’aurez compris, quand l’avion voyage à vide, vous pouvez ainsi bénéficier d’une location à prix réduit. En revanche, vous devez être flexible, car la date et les horaires du vol ont déjà été planifiés à l’avance.

Si un empty leg est en adéquation avec votre jour et vos disponibilités d’horaires pour votre déplacement, BINGO, vous pourrez économiser jusqu’à 75 % du prix d’une location.

Louer un jet privé à prix réduit ? Découvrez les empty legs

Grâce aux vols vides, vous pouvez choisir un trajet qui correspond à vos besoins et bénéficier d’un voyage en jet privé à un prix réduit.

Pourquoi est-il moins cher de voyager avec un empty leg ?

Les compagnies aériennes ont un intérêt économique à proposer ces vols. En effet, les emtpy legs sont un moyen pour les compagnies de maximiser l’utilisation des avions et d’optimiser leurs taux de remplissage. Les frais de stationnement et d’entretien d’un avion qui reste au sol coûtent de l’argent.

Les vols empty legs permettent aux compagnies aériennes de rentabiliser les avions, d’amortir leur coût d’investissement, en évitant que ceux-ci ne volent à vide sans générer de revenus.

Les prix sont par conséquent réduits, car ce sont des itinéraires préparés en fonction des locations initiales. L’objectif est donc de communiquer sur ces emtpy legs pour trouver des passagers qui auraient un intérêt à voyager entre deux locations.

Qui voyage avec un empty legs ?

Voyager en avion privé n’est pas exclusivement réservé aux célébrités ou hommes et femmes d’affaires, athlètes de haut niveau, acteurs et actrices de cinéma.

Grâce aux empty legs, les vols en jet privé deviennent plus accessibles et peuvent faciliter les déplacements pour beaucoup de personnes, qui à ce jour, n’avaient pas considéré cette alternative. Aujourd’hui ces vols tendent à se démocratiser et nous retrouvons tout type de voyageurs :

  • Membres d’associations.
  • Des particuliers souhaitant s’offrir un vol lors d’un événement particulier.
  • Des personnes ayant des besoins médicaux.
  • Groupes d’amis.

Illustration avec un fond de carte pour présenter le fonctionnement des vols empty leg en jet privé.

Les vols empty legs, une option intéressante 

En voyageant avec un empty leg, vous devez être flexible sur les dates de voyages et les horaires de vols.

Ainsi, l’itinéraire d’un vol emtpy leg n’offre pas de retour sur le même avion. Alors, il vous faudra trouver un autre empty leg faisant la même destination qu’à l’aller. Sinon, vous pourrez toujours louer un avion ou prendre un billet sur une ligne régulière.

Durant la période estivale, le trafic aérien s’intensifie, c’est donc naturellement à cette période de l’année où la quantité d’empty legs est la plus importante. Vous pourrez facilement trouver un vol pour rejoindre la Côte d’Azur, le Pays-Basque et la Bretagne. En revanche, pensez à organiser votre retour.

 

Vous souhaitez réserver un empty leg ?

Contactez notre équipe sur executive@flyaa.eu pour toutes demandes de renseignements, cliquez ici pour accéder à notre formulaire.

✉️ executive@flyaa.eu

📞 + 33 (0)1 82 28 52 80