Un événement organisé par Aviation Sans Frontières (ASF)

Aviation Sans Frontières a organisé un événement caritatif afin de financer ses activités, en présence notamment de l’astronaute Thomas Pesquet et de l’explorateur suisse Bertrand Piccard.

Dans la salle mythique du Grand Rex, dans le centre de Paris, cette soirée caritative sur le thème de l’engagement était « musicale, cinématographique et littéraire».

Une soirée riche en surprise avec des concerts, des échanges et une avant-première

Pour animer cette soirée, l’orchestre des Petites Mains Symphoniques, composé de 70 jeunes musiciens, ont rythmé l’évènement. Sous la direction de son fondateur Eric du Fay, directeur artistique de l’Ensemble Instrumental à Vents de Paris.

Anggun, la chanteuse française et marraine d’ASF ainsi que la violoniste Zhang Zhang, membre de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ont également participé à l’animation musicale de cette soirée.

Durant cette soirée, nous avons pu découvrir en avant-première un extrait du film « Sans Frontières » mettant en avant Thomas Pesquet, l’astronaute français et parrain d’Aviation Sans Frontières. Il a par ailleurs dévoilé son prochain livre intitulé « Thomas Pesquet raconte notre planète bleue », dont l’intégralité des droits d’auteur sera reversée à ASF.

L’explorateur suisse Bertrand Piccard et le photographe français Yann Arthus Bertrand ont pareillement parlé de leurs engagements.

Aviation Sans Frontières

Depuis 1980, l’ONG Aviation Sans Frontières crée des ponts aériens au service de l’humanitaire. Sa mission : transporter par avion le personnel soignant, les personnes en situation de détresse, l’aide de première nécessité.

Les fonds récoltés lors de cette soirée caritative vont permettre de soutenir le financement des activités d’Aviation Sans Frontières et notamment l’achat d’un aéronef pour réaliser des missions humanitaires.

Thomas Pesquet lors de la soirée Aviations Sans Frontières

 

Merci à notre partenaire SkyFirst pour cette invitation !