Artheau Aviation, mécène du Chœur et Orchestre Philharmonique International de l’UNESCO
Notre métier est intimement lié aux voyages, aux multiples découvertes, aux échanges de connaissances et de savoirs. Tous les jours, nous transportons des personnes autour du globe. Au-delà de nos missions, parfois excitantes et haletantes mais aussi souvent urgentes, nous sommes conscients de la chance que nous avons d’exercer cette profession de courtier en affrètement aéronautique.
Nous pouvons réaliser cela car les nations s’ouvrent à nous et ce constat nous impose un devoir de responsabilité. C’est tout naturellement, et croyez nous que nous pensons souvent à cette évidence, qu’aujourd’hui encore plus fortement qu’hier, il est bon de rappeler que tout cela est possible si la Paix est durablement établie. C’est l’absence de troubles, de violences et de conflits qui permettent de promouvoir cet idéal. C’est ainsi que nos enfants et nous, adultes, pouvons nous instruire, nous éduquer, bâtir plutôt que détruire, fonder plutôt que dominer, en un mot, Aimer.
Artheau Aviation a pleinement conscience de cet enjeu qui dépasse tout aspect commercial. Et nous nous faisons un devoir, même minime à l’échelle du monde et de ses enjeux, de provoquer ce sentiment, l’encourager et le favoriser.