L’équipe Artheau Aviation était au concert des Artistes de l’UNESCO pour la paix, qui ont présenté CARMINA BURANA de Carl Orff en version concert pour solistes, chœur, 2 pianos et percussions.

En tant que mécène pour soutenir les actions du Chœur & Orchestre Philharmonique International des artistes de l’UNESCO pour la paix, Artheau Aviation était présent à la Seine Musicale pour ce concert.

Une prestation magnifique

Une partition éblouissante, aux rythmes des années 30 pour chanter un Moyen Âge truculent et iconoclaste.

Hymnes au jeu, à la boisson, à l’amour, les 24 manuscrits du XIIème siècles retenus par Carl Orff dans cette œuvre chantent les plaisirs de la vie. Profane, c’est une compilation hétérogène inclassable par son originalité, la puissance de ses chœurs, sa force incantatoire. Une cantate scénique jubilatoire en vieil allemand, vieux français et latin inspirée par un Moyen Âge haut en couleur.

Une composition scénique composée par Carl Orff

Les Carmina Burana sont une cantate scénique de 1935-1936. Le titre complet, en latin, est « Carmina Burana : Cantiones profanæ, cantoribus et choris cantandæ, comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis ». En français : « Poèmes chantés de Beuern : Chants profanes, pour chanteurs solistes et chœurs, avec accompagnement instrumental et images magiques. »

Les Carmina Burana sont une partie des Trionfi. Une trilogie musicale incluant les cantates Catulli Carmina et Trionfo di Afrodite. Le mouvement le plus célèbre est le chœur initial O Fortuna, repris de manière écourtée à la fin de l’œuvre. Cliquez-ici pour écouter le morceau.

L’occasion de voir une ancienne collaboratrice d’Artheau Aviation

Un concert majestueux, une salle grandiose, un public conquis et une ancienne collaboratrice d’Artheau Aviation parmi le Chœur Philharmonique International. Nous étions heureux de revoir notre ancienne collègue, qui plus est, lors d’un tel évènement. Pour l’anecdote, c’est lors du concert au Panthéon, en novembre dernier, qu’elle avait postulé pour rejoindre le Chœur. C’est désormais chose faite, et nous étions heureux de la voir en direct. Alors, Bravo à elle !