Petite histoire de Courchevel  

La station se trouve au sein des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable au monde comprenant six autres stations: Méribel, La Tania, Les Ménuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle. Elle est organisée autour de cinq villages : Saint-Bon-Tarentaise (chef-lieu communal), Courchevel Le Praz (appelé avant 2011 Courchevel 1300), Courchevel Village (anciennement Courchevel 1550), Courchevel Moriond (anciennement Courchevel 1650) et enfin Courchevel (anciennement Courchevel 1850). Ce dernier qui donne son nom à la station, est le premier noyau de développement où s’applique le travail de l’architecte urbaniste Laurent Chappis et de l’ingénieur Maurice Michaud. Cette nouvelle urbanisation de la montagne a fait l’objet d’une inscription à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1998, et une trentaine de sites sont protégés au titre des monuments historiques.

Courchevel peut se vanter de l’entretien impeccable de ses pistes de ski. Tous les soirs, l’arsenal de dameuses arpente la station pour assurer aux skieurs des kilomètres de pistes de velours le matin suivant. C’est le rendez-vous idéal des familles et des groupes. De plus, la Magic Academy est une des meilleures écoles de ski, proposant une méthode d’apprentissage innovante.

Après le ski, les vacanciers apprécient également de prendre le déjeuner en haut de la montagne.

Au sommet : terrasses ensoleillées et  cartes des vins exceptionnelles!

La station compte 2 000 habitants permanents pour se gonfler en saison de neige jusqu’à environ 40 000 occupants. C’est également la ville française accueillant le plus d’hôtels 5 étoiles après Paris, et tout autant de restaurants gastronomiques. La Sivolière est appréciée des touristes privilégiant une ambiance chaleureuse et familiale. Les Sherpas est une des plus vieilles enseignes, et propose également un espace pour les enfants

Après avoir été un lieu d’hébergement et le théâtre d’épreuves sportives des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville 1992, Courchevel accueillera, conjointement avec Méribel, les Championnats du monde de ski alpin 2023.

Évidemment, les activités en dehors du ski sont nombreuses: la patinoire olympique Le Forum, les pistes de bowling, le mur d’escalade et la petite salle de gym, entre autres. Courchevel est réputée pour ses boutiques de créateurs, de haute couture et ses bijouteries de luxe, ainsi qu’un large choix de magasins de location de ski.

C’est également le point de départ des circuits en hélicoptères au dessus de la vallée!

Dîner a Courchevel peut se révéler être une véritable expérience, grâce aux 11 étoiles attribuées dans la région par le Guide Michelin. La Mangeoire qui combine plats alléchants et spectacle de cabaret. Une fois le service terminé, la fête pourra alors commencer.

Pour toute demande d’affrètement contactez-nous 24/7 

+33 1 82 28 52 80 executive@flyaa.eu

L’intégralité de notre flotte est à votre disposition.

Sources :

– Le monde

– copyright photo Nikgrech [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], from Wikimedia Commons

– photos Artheau Aviation