« Ballotté par la tempête, Ulysse tire ses nefs fatiguées sur le sable d’or d’une île enchanteresse, l’île des Lotophages. Ainsi Djerba entre dans la légende. Aujourd’hui, le voyageur qui se rend à Djerba rêve d’un climat idéal et d’un pittoresque savoureux, dans cette douceur tant vantée de l’île à l’éternel printemps.  »

C’est empreinte de ce souvenir à l’Odyssée que l’équipe d’Artheau Aviation s’est jointe au séminaire organisé par un client à Djerba.

Direction la Tunisie, une belle destination qui redevient touristique et très accueillante.

Un peu d’Histoire

Anciennement appelée Gerbi ou Zerbi, Ulysse l’aurait traversée, les Carthaginois y fondèrent plusieurs comptoirs, les Romains y construisirent plusieurs villes et y développèrent l’agriculture et le commerce portuaire. Passée successivement sous domination vandale, byzantine puis arabe, Djerba est devenue depuis les années 1960 une destination touristique populaire. D’une superficie totale de 514 km2 avec un développement de côtes de 125 kms environ, elle ne mesure que 25 km de long sur 20 km de large.C’est une île aux origines mythiques. Séduit par son charme et émerveillé par ses rivages, Ulysse, qui y fit escale, a failli interrompre là, son voyage. En effet, celui-ci, venant de Troie aurait débarqué dans ce lieu paradisiaque et décrit les habitants comme des mangeurs de lotus, fruit au goût de miel dont l’effet serait l’oubli de tout, y compris de sa patrie et de sa famille. Ceux qui le goûteraient perdraient tout désir de retourner chez eux ou de donner de leurs nouvelles. C’est pourquoi Djerba se vante d’être le pays des Lotophages. Cette légende, rapportée par Homère dans l’Odyssée, décrit l’enchantement que procurait déjà Djerba dans l’Antiquité.

 

Djerba l’hospitalière et l’accueillante
A la descente de l’avion, l’île de Djerba apparaît comme un véritable jardin recouvert de milliers de palmiers, d’ oliviers aux troncs séculaires, de figuiers, grenadiers, caroubiers, pommiers et abricotiers… Plages au sable blanc et fin, mer cristalline aux eaux tièdes dans lesquelles poissons et crustacés abondent, nature sauvage, douceur du climat, été comme hiver, Menzels disséminés entre les palmiers…
A quelques pas de l’Europe, un véritable petit «paradis méditerranéen »… Le remarquable essor du tourisme favorisé par ses plages magnifiques et un aéroport international, a ravivé l’artisanat d’art.

Bénéficiant de conditions climatiques exceptionnelles, nous affrétons régulièrement nos clients pour des séminaires, de rendez-vous d’affaires mais aussi touristiques vers cette île. Djerba gardera toujours cette douceur qui a ensorcelé Ulysse…

  • ARTHEAU AVIATION est à même de vous proposer les appareils les plus compétitifs et qualitatifs dans les meilleurs délais et ce, partout dans le monde.
Vous bénéficiez d’un gain de temps indispensable à vos besoins grâce à des formalités simplifiées et à un accès en vol direct à 90% des aéroports dans le monde.

Notre société, à travers son réseau mondial de partenaires, prend en charge les vols privés de dirigeants de sociétés, de délégations gouvernementales, de sportifs professionnels, de stars du cinéma, de groupes de musique, de particuliers… autours d’un service de qualité lié au confort de l’aviation d’affaires dans des conditions de sécurités optimales et de discrétion essentielle.

Pour toute demande d’affrètement contactez-nous

+33 1 82 28 52 80 executive@flyaa.eu

L’intégralité de notre flotte est à votre disposition.

Sources les cahiers d’outre mer Yves Delmas / Ed Persée
Les echos
Lemonde.fr
Encyclopédie Universalis, Wikipédia