1er match, 2 équipes, 2 avions, 1 pronostic Artheau Aviation

  • Match d’ouverture : Groupe A, Russie – Arabie Saoudite *
    Jeudi 14 juin, 17 heures (heure française)
    *Retransmis sur Tf1 et Bein

Le pays hôte, la Russie, est une grande nation de l’aviation. Souvent en avance sur de nouvelles technologies, c’est avant tout la robustesse et la fiabilité que nous avions envie de mettre en avant concernant l’histoire de l’aéronautique de ce pays. Ainsi, qui d’autre pouvait incarner la démesure et la force de ce pays que l’Antonov An-225 Mriya (le « Rêve » en français), plus long et plus lourd avion au monde !

L’Arabie Saoudite n’est pas en reste et pourra se reposer sur l’Airbus « A380 », qualifié de très gros porteur long courrier quadri-réacteur à double pont, plus gros avion civil de transport de passagers en service !

  • Notre pronostic :

L’Antonov n’a rien à prouver et joue chez lui. Il n’existe certes qu’un exemplaire au monde produit en 1988 mais cet avion unique est indispensable au transport de charges volumineuses. Il est exploité aujourd’hui par la compagnie ukrainienne Antonov Airlines. Un avion d’exception, de tous les records ! L’A380 lui est trop en avance sur son temps. Il a été conçu pour palier à l’augmentation du flux de passagers à travers le monde. Permettant de déplacer de 407 à 853 personnes, il devrait prouver qu’il est indispensable dans quelques années.

Vainqueur : Russie