Cette année, le Salon International de l’Air et de l’Espace (SIAE) s’est déroulé au Bourget du 19 au 25 juin 2017. Il était ouvert aux professionnels du lundi au jeudi, pour être ensuite ouvert au grand public jusqu’au dimanche inclus. 140 appareils étaient présents, dont un Rafale, un Mirage, un Boeing B737 Max9 et bien d’autres appareils tout aussi impressionnants. On trouvait également un Boeing B787-10 Dreamliner, un Airbus A321 Neo, un Airbus A350-1000 ainsi  qu’un Falcon 8X…. Des présentations en vol ont eu lieu tous les jours.

En plus de ces appareils, le patrouilleur maritime Kawasaki P1, le Mitsubishi MRJ90, le chasseur F-35 de Lockheed Martin étaient présentés pour la première fois au Bourget.  On pouvait aussi trouver l’Airbus A400M, les hélicoptères Tigre et le NH90 Caïman d’Airbus.

Quelques données chiffrées :

Pour cette 52ème édition, 2381 exposants en provenance de 48 pays ont participé à cet événement. 322 000 visiteurs se sont rendus au SIAE lors de cette semaine, soit 142 000 visiteurs professionnels et 180 000 visiteurs grand public. Au total, un chiffre d’affaires de 150 milliards de dollars (environ 134 milliards d’euros) a été comptabilisé cette année pour les industriels de ce secteur, soit une hausse de 13% par rapport à l’édition précédente de 2015. Les constructeurs américains et européens Boeing et Airbus ont réalisé à eux seuls 114 milliards de dollars de commandes.

Toute l’équipe d’Artheau Aviation était présente lors de cet événement incontournable réunissant tous les passionnés de l’aérien, chaque jour de la semaine. Nous avons pu assisté grâce aux compagnies aériennes du Bourget aux représentations aériennes lors des journées professionnelles. Avec nos invités, clients et fournisseurs de notre société, cette semaine fut riche en découverte : la transmission de notre passion pour le domaine de l’aérien est un lien unique. Il est important pour nous, en tant que courtier aérien, de faire profiter nos partenaires de ce remarquable salon, et de créer par conséquent des liens solides et de confiance avec eux.